Tesla : des délais à rallonge en atelier aux Etats-Unis
Tesla connaît en ce moment une forte progression des ventes grâce à l'arrivée progressive sur tous les marchés du Model X, qui semble trouver son succès. Le revers de la médaille de ce mini succès serait que les ateliers sont débordés, notamment aux Etats-Unis.
Les premiers clients de Tesla, en particulier ceux de la Model S, avaient une relative chance : la diffusion confidentielle de Tesla à l'époque permettait aux propriétaires d'avoir facilement des rendez-vous pour les diverses réparations ou visites de routine. La donne aurait cependant changé, notamment aux Etats-Unis où les clients se plaignent de délais en après-vente à rallonge, causés par une surcharge des ateliers au moment où Tesla vend de plus en plus.
Nos confrères d'Automotive News nous rapportent en effet des témoignages de possesseurs de Model S qui doivent parfois attendre une dizaine de jours pour une simple réparation. Tesla semble être conscient de la chose puisque de nouveaux "service center" doivent ouvrir, mais la marque américaine n'a en tout cas pas su anticiper le boom soudain des ventes et la répercussion sur les délais en atelier.
Nous avons tenté de contacter Tesla à ce sujet, pour en savoir plus sur la situation française, sans réponse pour le moment. Nous mettrons évidemment à jour cet article dès que nous en saurons plus.
Mise à jour 16/11 : Tesla nous confirme ne pas avoir ce genre de problème en France, ce souci semblant être spécifique au marché américain et à certaines concessions, seulement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération