Tesla : de nouveaux superchargers ultra puissants en préparation
Les points de recharge rapide actuels de Tesla ne sont déjà pas du genre à la traîne avec plus de 130 kW de puissance disponible, ce qui permet déjà de faire "le plein" dans un temps que l'on qualifiera de convenable. Mais Tesla planche déjà sur la troisième génération de superchargers, et le patron de la marque donne déjà un aperçu de leur capacité.
Tesla est connu pour offrir la possibilité à ses utilisateurs de se servir gratuitement en électricité sur les superchargers lors des longs trajets. La forte puissance de ces points de recharge permet de regagner une bonne autonomie en une petite demi-heure, mais l'avenir nous réserve des stations de recharge d'un autre genre. Plusieurs grandes marques ont déjà annoncé un partenariat pour développer un grand réseau de bornes de 350 kW (soit plus du double des Superchargers Tesla actuels), et Elon Musk, le patron de la marque californienne n'aura pas tardé à réagir.
Interrogé sur Twitter par un internaute sur le développement du nouveau supercharger, Elon Musk a répondu qu'il était en phase de test. Mais alors que la personne le questionne sur la possibilité d'avoir également 350 kW, comme ce sera le cas sur le réseau des constructeurs, Elon Musk répond : "un petit 350 kW... de quoi parlez-vous ? D'un jouet d'enfant ?".
Nous savons qu'Elon Musk est adepte des déclarations percutantes, mais si les nouveaux superchargers surpassent en effet les prochaines bornes de 350 kW, cela promet une recharge complète de 500 km en seulement quelques minutes...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération