Tesla Cybertruck : un raté pour Elon Musk pendant la présentation (màj)
Florent Ferrière , mis à jour
Sur scène, Tesla a voulu montrer la solidité du nouveau pick-up de Tesla. Mais une des démonstrations n'a pas marché comme prévu !
L'esprit de Patrice Carmouze ou de Jérôme Bonaldi semblait flotter au-dessus de Los Angeles, où Tesla a dévoilé le Cybertruck. Comme toujours, Elon Musk a fait le show sur scène pour présenter l'étonnant pick-up.
L'accent a été mis sur une des caractéristiques du Cybertruck, sa solidité. Pour le matériau de la carrosserie : "c'est un alliage en acier inoxydable ultrarésistant que nous avons développé. Nous allons utiliser le même alliage pour la fusée spatiale". Selon Tesla, le Cybertruck peut résister à des tirs d'arme à feu, avec des balles jusqu'à 9 mm.
Mais rien ne vaut la démonstration. Pour cela, Franz, designer, est arrivé sur scène, donnant d'abord des coups de masse sur les portes (et non Elon Musk comme nous l'avions écrit par erreur). Puis il a testé le vitrage en simulant un jet de pierre. Mais la fenêtre du conducteur s'est brisée ! Non pas en mille morceaux heureusement, mais un trou s'est formé ! Sur le coup, Elon Musk a pris cela avec le sourire, il faut bien devant les caméras, indiquant qu'il y a de la marge pour s'améliorer. Il aura le temps de faire corriger le modèle, car la mise en production n'est pas prévue avant 2021 !
Le raté pendant une présentation de voiture n'est pas nouveau. On se souvient de Volvo, qui avait souhaité prouver l'efficacité du freinage d'urgence de la précédente S60… mais la voiture ne s'était pas arrêtée ! En début d'année, au Salon de Detroit, le concept Infiniti QX Inspiration était tombé en panne avant de monter sur scène.
Mise à jour - Elon Musk a de nouveau réagi avec le sourire. Il a publié sur son compte Twitter une vidéo tournée avant la présentation, avec un test réussi, toujours signé Franz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération