Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla a conclu un accord pour le lithium

Le lithium sera, demain, ce qu'était l'acier au début de l'industrie automobile : le nerf de la guerre. L'approvisionnement en lithium va devenir un combat important pour les grandes marques, et Tesla vient justement de sceller un accord avec le principal exportateur mondial.

Tesla a conclu un accord pour le lithium

Le lithium n'est pas le seul composant des batteries des voitures électriques, mais il en est un très important, avec le cobalt. Autant dire que les constructeurs vont petit à petit se battre sur ce marché dans les années à venir, et à ce petit jeu, Tesla possède déjà une belle expérience. La marque américaine vient même de sceller un accord important avec Ganfeng Lithium, le premier producteur chinois de lithium pour les batteries, qui est aussi, au passage, un des plus gros mondiaux.

Ganfeng cèdera un cinquième de sa production totale à Tesla, qui pourrait avoir besoin de 28 000 tonnes de lithium par an selon les analystes. L'accord a été signé pour deux ans, et pourrait être reconduit sur trois années supplémentaires, soit jusqu'en 2023.

Ganfeng a également signé un autre accord en parallèle pour fournir le spécialiste LG Chem en lithium pour la conception de batteries. Rappelons que LG Chem fournit notamment l'alliance Renault-Nissan en batteries. 

Tesla, de son côté, s'est associé à Panasonic pour la gigafactory et la construction des batteries.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/