Termignoni: des silencieux avec les embouts taillés dans la masse pour la BMW Nine T
Alexandre Hubner-Loriol , mis à jour
En position haute ou basse Termignoni dégaine, pour la BMW Nine T, une paire de silencieux avec des embouts taillés dans la masse.
Après les anglais et la Triumph Thruxton (retrouvez ici notre présentation) c'est un autre fabricant européen qui aura droit à des échappements avec embouts taillés dans la masse: BMW Motorrad. La Nine T passe par le service R&D de Termignoni qui garde à l'esprit les lignes classiques de la bavaroise. Homologation européenne de rigueur (Euro4), terminaison en aluminium taillé dans la masse avec finition anodisée noire, structure et enveloppe en acier inoxydable, la proposition est pour le moins alléchante.
En position haute ou avec un montage standard (bas) la paire de silencieux promet en prime un gain en agrément de conduite avec des courbes qui gagnent en plénitude (voir courbes jointes). Le poids de cette solution adaptable devrait également être en faveur du fabricant transalpin même si Termignoni reste discret sur ce sujet. Pour information rappelons qu'un collecteur inox est disponible (en option) afin de compléter la paire de silencieux.
Numero Uno, importateur Termignoni pour la France et le Benelux
Prix des silencieux (homologués): 1 128 euros TTC (la paire)
Contact lecteurs et plus d'informations: www.no-uno.com. +32 69 36 22 70
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération