Porsche donne un avant-goût de la nouvelle Panamera
À vos agendas. Porsche dévoilera le 28 juin un nouveau modèle. Elle ne le nomme pas, mais parle d'une « sportive à quatre portes ». Autrement dit, la seconde génération de la Panamera !
L'art de la subtilité. Porsche a publié ce matin sur les réseaux sociaux la première photo d'un nouveau modèle prêt à être dévoilé. L'image est accompagnée d'un lien dirigeant vers un site Web de la marque où l'on apprend que la présentation de l'auto se déroulera à Berlin le 28 juin. Porsche ne mentionne pas dans son texte le nom de la voiture mais évoque clairement une nouvelle quatre portes sportive. Il n'en faut pas plus pour comprendre qu'il est question de la Panamera seconde génération.
La photo montre un morceau de la partie arrière, semblable à celle de la 911 avec des hanches généreuses. On devine dans la pénombre des feux plus fins, reliés entre eux par une bande de diodes qui passe au-dessus du monogramme Porsche. La marque allemande sait que le design de la partie arrière est très attendu, celui de la première génération étant assez controversé.
Un break sera lancé en 2017
La poupe de la Panamera II gagnera en élégance, ce qui devrait plaire aux amateurs de coupés à quatre portes et de berlines luxueuses. La partie avant va sûrement moins évoluer, comme vient de le montrer une image réalisée par retouches informatiques. L'habitacle marquera un tournant pour Porsche, avec la présence d'un grand écran tactile qui remplacera de nombreuses touches. Ce sera la fin du principe « une fonction = un bouton » cher à la firme.
La Panamera II prendra son premier bain de foule en public lors du Mondial de l'Automobile (du 1er au 16 octobre 2016). Elle sera par la suite déclinée en carrosserie break, courant 2017, comme l'avait annoncé le concept Panamera Sport Turismo en 2012. Voilà qui peut rassurer ceux qui s’inquiètent de l'importance que prennent les SUV dans la gamme du constructeur allemand.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération