Suzuki : un Jimny pour servir sur l'autoroute pendant l'hiver
La société autoroutière APRR, située principalement dans l'Est et dans les Alpes, s'est dotée de quatre nouveaux éléments un peu particuliers : des Suzuki Jimny, qui feront merveille quand les conditions seront trop compliquées.

Léger, aux porte-à-faux réduits et capable de grimper aux arbres, le Suzuki Jimny n'a plus besoin de faire ses preuves tant sa réputation le précède. L'outil idéal pour affronter les conditions difficiles, et c'est justement ce qui a séduit le groupe APRR a "embauché" quatre Jimny de dernière génération qui assureront un service spécial dans des zones sujettes à des changements climatiques durant l'hiver et à la présence de neige.
Le premier Jimny est déjà en action du côté d'Annecy, au niveau de l'élargissement de l'autoroute A41. Les trois autres iront dans le Morvan, à Belfort-Montbéliard et en Auvergne, au plus tard le 15 novembre prochain. Les objectifs du Jimny sont décrits par l'APRR :
"Le premier consiste à renforcer la présence des équipes sur place le plus rapidement possible. Le véhicule d’intérêt général bénéficiant de facilités de passage, il pourra ainsi remonter un embouteillage sur un événement majeur tel qu’un accident poids lourd ou un blocage lors d’intempéries importantes. Le second vise à communiquer avec les clients bloqués sur le réseau en les informant de la nature du blocage à l’aide de la signalisation lumineuse apposée sur le toit du véhicule. Des bouteilles d’eau et couvertures pourront être distribuées en cas de blocage prolongé".
Le groupe autoroutier pourrait acheter d'autres Jimny si le test s'avère concluant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération