Mondial de Paris 2016 - Suzuki SX4 S-Cross restylé : bonne bouille
Suzuki prépare activement la nouvelle Swift, très attendue, mais la marque nippone n'est pas uniquement occupée par le cas de la citadine puisque voilà le restylage du petit crossover maison, le S-Cross. L'auto change assez nettement de physique, à tel point que ce restyling pourrait presque passer pour un renouvellement total.
Suzuki est plutôt actif ces derniers temps avec le lancement de la Baleno, qui sera suivi par les arrivées des Ignis, Swift et S-Cross restylée. Cette dernière s'illustre justement aujourd'hui avec les premières photos officielles et les informations détaillées sur un modèle de niche sur ce segment des crossovers. A tort ou à raison, la décision revient aux acheteurs, mais le S-Cross avait montré de vraies qualités lors de nos deux essais.
Aujourd'hui, le S-Cross passe donc par la case restylage, trois ans après son lancement officiel. Comme prévu, la première information à retenir est la disparition du bon moteur essence 1.6, qui passe logiquement à la trappe au profit d'un nouveau moteur, ou plutôt deux, en fait, avec le trois cylindres turbo 1.2 112 ch et 1.4 turbo 140 ch du dernier Vitara. Le diesel de 120 ch reste, quant à lui, bien présent au catalogue.
Esthétiquement, vous l'aurez rapidement relevé, le S-Cross change totalement de visage avec des feux avant redessinés, un nouveau bouclier, mais aussi un profil qui évolue légèrement et quelques retouches sur la poupe. Nous en saurons évidemment plus dans quelques semaines puisque le S-Cross sera présenté au Mondial de Paris.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération