Suzuki de retour en compétition avec une moto atypique
Officiellement absent de la compétition moto depuis quelques mois, Suzuki va engager une GSX-R1000 lors de l’épreuve d’Endurance des 8 Heures de Suzuka. Une moto qui sera alimentée par du biocarburant, et qui s’inscrira dans une démarche éco-responsable. Une première.
Après l’annonce de son retrait en MotoGP puis son faux départ en Endurance, où la marque est toujours représentée par l’équipe Yoshimura SERT Motul, Suzuki a semblé mettre de côté la compétition.
Une absence qui ne durera pas puisque le constructeur nippon vient d’annoncer qu’il serait présent lors de l’épreuve d’Endurance des 8 Heures de Suzuka, qui se courra du 19 au 21 juillet prochain au Japon.
Ce retour ne sera toutefois pas conventionnel. Le team Suzuki CN Challenge engagera en effet une moto dans la catégorie « Experimental » : une GSX-R1000 alimentée par un biocarburant Elf composé à 40 % de matière bio-sourcée.
Ce n’est pas tout, dans sa démarche éco-friendly, la moto engagée par Suzuki intégrera également de nombreuses pièces issues de filières durables : l’huile Motul, son carénage en carbone recyclé, sa batterie, ses disques de freins sans traitement thermique, ses plaquettes à faible teneur en poussière ou encore son silencieux Yoshimura avec catalyseur et ses pneus Bridgestone intégrant un ratio plus important de matériaux recyclés ou recyclables.
Présente aux côtés du team Yoshimura SERT Motul sur l’épreuve japonaise, l’équipe Suzuki CN Challenge a dévoilé sa moto, pour le moment floquée du numéro 0, représentant symboliquement l’objectif de neutralité carbone du constructeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération