Surprise - Voici la nouvelle Peugeot 208
La seconde génération de la 208 a été aperçue sans aucun camouflage, quelques semaines avant sa présentation. La citadine de Peugeot adopte des lignes plus sportives.
Avec la cinquième génération de Clio, c'est la nouveauté française la plus attendue de l'année. La seconde mouture de la 208 fera ses débuts en public début mars au Salon de Genève et les premières photos officielles devraient être diffusées courant février. Sauf si c'est un piège, c'est possible mais peu probable ici, la voiture vient de faire une apparition prématurée sur le Net, avec ce cliché publié par Carblogitalia.
L'image est prise au loin, le cliché est donc flou, mais il donne tout de même un bon aperçu du design de la voiture. La première 208 a pu être critiquée pour son aspect trop rond, la nouvelle muscle son allure. Ce qui surprend au niveau de la face avant, c'est la présence d'une grande bouche, qui fait certes le lien avec l'ancien modèle, mais avait ces derniers temps été abandonnée par les designers de la marque.
Cette calandre, qui intègre le logo et la plaque, est abaissée. La grille semble être de la couleur de la carrosserie, ce pourrait être pour la version électrique de la 208. Les phares ont l'air épais alors que Peugeot nous avait habitués à des optiques plus fines. Comme sur la 508, les optiques sont prolongées par des sabres lumineux. Pour le profil, on devine des ailes arrière légèrement gonflées (mais moins que sur une Clio) et une custode épaisse, symbole de robustesse.
Heureusement pour le service de communication de Peugeot, que l'on imagine en réunion de crise ce matin, la voiture garde encore beaucoup de secrets, notamment son habitacle, qui devrait marquer les esprits. On a hâte de les découvrir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération