Surprise : est-ce bien le futur crossover Mini Countryman hybride rechargeable ?
Un média spécialiste des urbaines anglaises du groupe BMW avance que les images publiées en ligne sur son site sont celles du crossover Mini Coutryman E à venir. Ce modèle surélevé hybride rechargeable déboulera d'après la rumeur dans les concessions début 2017 après une présentation programmée pour fin 2016. Une autonomie de 36 kilomètres en mode 100% électrique est attendue.

Nos confrères américains de la publication MotoringFile mettent sur la toile des rendus du futur crossover Mini Countryman E hybride rechargeable. Le site avance qu'il s'agit de documents officiels du véhicule écolo que le groupe BMW dévoilera prochainement.
Les bruits de couloir indiquent que la marque reprendra le label E laissé sans suite depuis 2011 avec la Mini E R56. Le modèle haut sur pattes Countryman E adoptera sous sa carrosserie d'après les spéculateurs un système hybride composé d'un bloc thermique trois cylindres 1,5l Twin Power Turbo et d'un moteur électrique animant les roues arrière uniquement. Cette artillerie lui offrira en tout 224 chevaux. Le 0 à 100 km/h tombera en moins de 7 secondes. Il sera possible de circuler sans consommer d'essence en mode 100% électrique jusqu'à 36 kilomètres environ.
Plusieurs médias parlaient récemment de l'accélération du calendrier du Mini Countryman E. La marque présentera probablement l'auto en fin d'été avant son lancement sur le marché début 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération