Supersport - Monza: Le championnat est relancé

Monza accueillera ce week-end un championnat Supersport que le dernier rendez-vous d'Assen a totalement relancé. Il aura fallu que le vainqueur des deux dernières courses Luca Scassa parte à la faute pour voir fondre sur lui un Broc Parkes qui joue systématiquement placé et un équipier Chaz Davies qui, de son côté, a maintenu l'invincibilité de la R6 depuis l'entame de cette saison. Une Yamaha sortie des archives 2009 qui n'a décidément rien perdu de sa superbe et qui va retrouver un tracé où elle a triomphé justement cette année là, mais aussi en 2008.
Luca Scassa aura à coeur de montrer qu'il est le patron à la maison, mais aussi bien son binôme que les pensionnaires de Kawasaki voudront prendre les choses à leur compte. Surtout les verts qui n'ont encore rien gagné cette année avec un Ninja au potentiel pourtant certain. Les arbitres de choix de cette joute seront sans nul doute nos deux Français de chez Ten Kate.
Fabien Foret a refait surface avec un podium aux Pays Bas, son état de santé s'améliore après pas moins de deux opérations et trois fractures, alors que Florian Marino voudra se venger de s'être fait couper en deux par le même Scassa en Hollande. On relèvera, enfin, l'opiniâtreté d'un Sam Lowes qui tiendra sa place malgré une clavicule et piteux état.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération