Supermotard Indoor de Tours 2011: Sylvain Bidart.
Comme l'année dernière, l'indoor de Tours (37) prend place devant les 6000 spectateurs du Parc des Expositions.
C'est sur un tracé identique au millésime précédent que les pilotes en provenance de France mais aussi d'Italie, de Suisse et d'Allemagne sont venus s'affronter pour la reprise de la saison 2011.
Lors de la première manche le champion de France en titre réalise le holeshot puis fait la course en tête jusqu'au passage du drapeau à damier.
Départ identique lors de la seconde manche mais une faute au troisième tour prive Bidart de la tête, le plaçant en seconde position. Place que le numéro 64 gardera jusqu'à la fin.
Lors de la finale à l'américaine, le pilote Luc1 a toujours réussi à prendre le meilleur départ ce qui lui a permis de s'imposer à nouveau et de gagner la première journée en terminant 1/ 2/ 1.
Dimanche, pour la quatrième manche Sylvain n'a pas fait un bon départ puisqu'il passe 3ème au 1er tour. Dans le dernier tour, le pilote Honda chute sur la terre en essayant une nouvelle trace, ce qui le fait terminer à l'issue de la manche à la sixième place.
Pour la dernière manche Bidart fait un bon départ en virant 2ème au 1er virage : « un peu courbaturé de ma chute, j'ai préféré assurer ma 2ème place plutôt que d'essayer de doubler le leader et de risquer la chute comme dans la manche précédente. De plus, à mi-course, mon poursuivant a chuté dans la terre et donc j'ai terminé en roue libre à la 2ème place » explique Sylvain.
Classement Général
- 1. T. Chareyre avec 65 pts.
- 2. S. Bidart avec 59 pts.
- 3. I. Lazzarini avec 47 pts.
- 4. B. Chambon avec 33 pts.
- 5. J. Kunzel avec 29 pts.
- 6. F. Guerin avec 24 pts.
- 7. A. Goguet avec 23 pts.
- 8. S. Blot avec 19 pts.
- 9. G. Flandin avec 18 pts.
- 10. L. Lapini avec 3 pts.
- Photo logo: J-F Muguet.
- Photo: Luc1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération