Supermotard, championnat d'Italie 2012, round 1: Hermunen empoche la mise
Rapide, très rapide, depuis les séances d'essai, Mauno Hermunen a mis tout le monde d'accord lors de l'ouverture du championnat international italien de supermotard. C'est à Latina que l'ouverture du championnat 2012 s'est déroulée ce week-end. Le pilote finlandais désormais sur Honda (team SHR) a fait le week-end parfait.
Lors de la première course le numéro 131 vire en tête devant le champion du monde en titre Adrien Chareyre (Fast Wheels Aprilia) et le pilote officiel TM Thomas Chareyre. Le plus jeune des frères prendra la seconde place au troisième tour devant son frère qui sera obligé de rendre la main au dixième tour pour cause de problème mécanique… Au final, Hermunen empoche la manche suivi de Thomas Chareyre et Ivan Lazzarini (HM Honda Racing).
En seconde manche le champion du monde 2010 a viré à son tour en tête au premier virage suivi d'Hermunen, de Chareyre sur son Aprilia (moto n°2) et de Lazzarini. Le finlandais sur Honda prendra rapidement le commandement pour ne plus le lâcher jusqu'au drapeau à damier. Second Thomas Chareyre (TM Racing) suivi du pilote Fast Wheels avant d'être rétrogradé de 5 places pour raison sonore...
Au général, Hermunen prend logiquement la tête suivi de Thomas Chareyre et Ivan Lazzarini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération