Superbike - Test Portimao: Rea et sa Honda ont fait mieux que Ben Spies
En signant un 1'42.270 comme meilleur chrono à l'issue de 143 tours effectués sur trois jours de test à Portimao, Jonathan Rea s'est affirmé comme le nouveau détenteur du record du circuit portugais, tenu depuis l'an passé par le Champion du Monde en titre de la spécialité, Ben Spies. Faut-il y voir là comme une passation de pouvoir symbolique, peut être pas encore, mais ce qui est certain c'est que l'Irlandais du Nord a convaincu qu'il avait pris une nouvelle dimension et la CBR dévoilé ses ambitions. Il faudra donc compter sur la Honda Ten Kate dans cette campagne du mondial qui commencera fin février à Phillip Island et qui s'annonce ouverte comme jamais:
« Ces trois jours ont été la suite de notre préparation commencée dès la fin de la saison dernière, mais jusque là nous n'avions pas réussi à réunir tous les éléments en même temps » explique Rea. « C'est ce que nous avons réussi cette fois et avec différents types de pneus. Cela fait du bien de voir P1 du bord de la piste. Nous savons à présent que nous avons un bon ensemble, quelque chose qui n'est pas agressif avec les pneus, ce qui était notre problème l'an passé. »
Une heureuse évolution que le pilote met d'abord sur le compte de ses nouvelles suspensions, frappées du sceau d'Öhlins: « Je me sens en bon en forme tandis que ma motivation et ma concentration ont aussi franchi un cap. Quant à la moto, c'est comme si elle s'était réveillée sans que l'on ait changé grand chose. Les choses ont commencé à évoluer ainsi depuis juin, lorsque nous sommes passés en Öhlins et à présent on est plutôt concentrés sur la recherche du réglage optimum. »
En tout cas, le boss Ronald n'était pas le dernier à se réjouir de la tournure des événements: « Jonathan a été rapide dans toutes les conditions et le sourire qu'il a gardé sur son visage et le bonheur qu'il éprouve à piloter la moto nous en dit plus que n'importe quelles données de la télémétrie ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération