Superbike: Schumi apprend le métier
Cette fois c'était du sérieux. Et au regard de ce qui s'est passé, c'est peut être bien à l‘issue de cette étape d'Oschersleben que l'on va pouvoir apprécier toute l'étendue de sa passion pour la moto et de son abnégation à vouloir se mettre au pilotage d'une machine de compétition. Car lors de cette épreuve du championnat allemand de Superbike, le septuple Champion du Monde de Formule 1 n'a pas été loin de connaître l'enfer. Soit, la pluie, les ennuis, le fond de classement et la chute.
Schumi a donc d'abord dû composer avec la pluie sur sa Honda lors d'une première qualification qu'il termine vingt troisième sur trente neuf. Pour la seconde, c'est sec, mais la Firblade refuse tout service, si bien que l'ex pilote Ferrari se voit finalement contraint de partir trente septième.
Dans des conditions difficiles, Schumi termine vingt huit la première manche. Mais lors de la seconde, c'est la chute qui l'attend au tournant. Sans gravité, heureusement, pour le vaillant retraité.
Malgré toutes ces infortunes, le champion teuton a déclaré qu'il s'était amusé comme un fou et que la course, c'était bien mieux que les essais privés. Alors qu'il pourrait confortablement jouir de son pécule à la maison, Schumi se la donne en moto sur circuit. Rien que pour ça, respect.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération