Superbike Lausitz: Manche 2: Toseland, en revanchard
Il était pour ainsi dire passé à côté de la première manche. La faute à un mauvais choix de pneumatiques qui lui avait fait subir la loi de son propre équipier Muggeridge, avant de sortir de la piste et terminer à une pâle neuvième place. Pas de quoi satisfaire le teigneux Anglais, qui veut terminer second d'un championnat acquis à Bayliss et se positionner comme le leader d'une marque Honda pour laquelle il a signé pour l'an prochain afin de remporter le titre.
Du coup, il a attaqué la seconde manche avec une détermination sans faille, claquant toutes les portes dès l'entame de la course à un Haga généralement bien outillé en passe-partout. Bayliss a observé les débats alors que Corser s'est vu pénaliser d'un « ride through » pour départ anticipé, tout comme Laconi.
Reste que le duo s'est révélé intouchable. Toseland et Haga ont tenu en respect Bayliss pour mieux oublier le vainqueur de la première partie Kagayama. Et, à l'arraché, Toseland s'est vengé en remportant sa deuxième victoire de la saison, qui est aussi la seconde du blason ailé.
Bayliss termine troisième et devra donc attendre Imola pour être sacré. Ce qui est finalement du goût des hommes de Borgo Panigale qui préféreront sans doute faire la fête à domicile.
Championnat : Bayliss 357-Haga 270-Toseland 264
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération