Superbike - Kawasaki: L'état de Joan Lascorz suscite l'inquiétude

Rien n'est dit ouvertement et encore moins officiellement, mais tout le monde s'accorde sur le fait que la chute dont a été victime Joan Lascorz est pour le moins gravissime. Un accident survenu au début de cette semaine lors des tests organisés à Imola au lendemain du meeting du Superbike sur ce même tracé qui avait comblé les troupes Kawasaki. Depuis en pleine douleur.
L'Espagnol a été héliporté à l'hôpital de Bologne pour y être opéré dans le service spécialisé dans les lésions de la colonne vertébrale. Et c'est effectivement la sixième vertèbre cervicale qui a dû susciter toute l'attention des toubibs qui n'excluent pas que leur patient se retrouve tétraplégique.
Une dramatique issue que l'on se refuse encore de tenir pour définitive. « Les conséquences finales d'une quelconque blessure neurologique ne sont actuellement pas claires et ne seront pas totalement connues tant que l'hématome autour de la zone concernée ne se résorbe » annonce le dernier communiqué Kawasaki sur le sujet. Le binôme de Tom Sykes a retrouvé, depuis, son Espagne natale. Il est actuellement hospitalisé à Barcelone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération