Superbike Imola M.2: Bayliss termine en beauté
Sous le soleil d'Emilie Romagne, le Lambrusco va pouvoir couler à flot puisque en plus de fêter un titre mondial des pilotes, les ducatistes vont pouvoir arroser une nouvelle victoire de Bayliss cette saison. L'Australien, tout frais Champion du Monde de Superbike, s'est ainsi imposé lors de la seconde manche sur sa Ducati. De quoi mettre les formes, après avoir assuré l'essentiel lors de la première course.
Son dauphin est le vainqueur du début d'après midi, Alex Barros, qui semble bien avoir mis le doigt sur le mode de fonctionnement de sa Honda.
Equipé, comme Toseland, de l'antipatinage, le Brésilien a encore pêché par un début de course totalement raté, pour effectuer ensuite une magnifique remontée, doublant Corser, Xaus, Muggeridge, Neukirchner, Haga, Toseland, Pitt et Kagayama. Excusez du peu !
Kagayama complète le podium pour Suzuki qui a vu Neukirchner tomber et Corser faire seulement illusion en début de course, avant de sombrer à la neuvième position. Laconi est de nouveau dixième, mais cette fois moins mauvais des Kawasaki. Chili, pour sa dernière apparition en tant que pilote à Imola, termine dix huitième.
Le seul enjeu restant dans ce championnat est celui de la place de vice-champion. A l'issue de cette étape transalpine, c'est Toseland qui l'a avec deux points d'avance sur Haga. Soit un combat entre Honda et Yamaha que l'on retrouvera pour un final dans la Nièvre, à Magny Cours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération