Superbike: Donington: Corser rit jaune

Yamaha peut avoir toutes les raisons de sortir heureux du paddock de Donington. La marque aux diapasons s'est relancée magnifiquement au Championnat, ayant trouvé les solutions à son usure prématurée des pneus, accrochant deux podiums en deux courses et signant sa première victoire de la saison. Et tout ça alors que Bayliss a fait chou blanc et que Toseland n'a pu scorer qu'une fois. Il n'y a que ce diable de Biaggi qui ne peut être qu'au moins aussi satisfait du bilan d'un week-end de tous les dangers.
Et pourtant, le rictus était un peu forcé du côté de Troy Corser. L'Australien l'a annoncé en début de saison, il veut un troisième titre avec une troisième marque différente, lui qui n'a pas apprécié d'être écarté de Suzuki au profit de Max.

Alors, avec Haga et les ingénieurs, il travaille dur et tout le monde se partage les données techniques. Sauf que Troy n'imaginait pas que Norick en profite autant, et surtout pas plus que lui. De fait, sa victoire a du mal à passer.
Corser l'a déclaré sans ambages. A présent, il sera moins disert sur ses réglages. D'équipier, Haga est maintenant identifié comme rival pour le titre. Il va y avoir de l'ambiance chez Yamaha ces prochaines courses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération