Superbike - Brno: Fabrizio s'inquiète du niveau de l'Aprilia
Dire que Michel Fabrizio ne s'est pas fait que des amis au sein du clan Yamaha à l'issue de la première manche du mondial Superbike à Brno relève de l'euphémisme. Sa manœuvre de dépassement dès le premier tiers de l'épreuve sur Ben Spies s'est en effet révélé être un échec total qui a envoyé les deux hommes au tapis, alors que le pilote de la R1 jouait une victoire synonyme de prise de commandement du championnat à l'autre pilote Ducati Xerox, Noriyuki Haga. On a déjà déclenché des conflits pour moins que ça !
L'ambiance sentant la poudre, c'est l'Italien qui s'est dépêché de désamorcer la situation: « Je suis vraiment désolé par ce qui s'est passé lors de la première course. C'était de ma faute, je dois être plus réfléchi à l'avenir, qui puis je dire d'autre ? Avant ça, j'avais vu que Ben freinait plus tôt que moi à cet endroit alors j'ai essayé d'en tirer avantage. Nous luttons pour le titre, je suis en colère contre moi même mais, heureusement, personne n'a été blessé. »
Ceci dit, c'est plutôt ce qu'il a vu de la seconde manche, où il a terminé troisième, qui l'inquiète: « J'ai fait vraiment ce que j'ai pu pour rester avec Ben et Max mais ils étaient plus rapides. En fait, c'est le niveau de l'Aprilia, qui est encore en développement, qui me préoccupe le plus, et c'est assez effrayant sur ce qui nous attend pour la prochaine saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération