Superbike - Assen D.2: Dix septième Max Biaggi est privé de Superpole
En arrivant à Assen, Max Biaggi avait déclaré que cette année, avec autant de prétendants à la victoire et la conjoncture d'un trio de pilotes regroupé au somment du classement général, le moindre faux pas se paierait cash. Une prémonition qu'il n'aurait sans doute pas voulu voir se réaliser à ses dépens, mais pourtant, c'est bien lui qui confirme, pour l'instant, son pronostic alarmiste.
Sur un tracé batave qui ne lui a jamais vraiment réussi et sur lequel la RSV4 n'a pas plus montré de dispositions conquérantes, le voilà condamné à une remontée dominicale qui devra être encore plus héroïque que celle accomplie lors de la seconde manche de Phillip Island en ouverture de la saison.
Piégé par la pluie lors de la première qualification de la veille, le Corsaire a été paralysé par les averses qui n'ont eu de cesse d'arroser la seconde et dernière occasion, synonyme de passage pour la Superpole. Le Romain n'a pu effacer sa dix septième place sur la feuille des temps qui sera donc son plot de départ pour les deux manche dominicales.
Sur un circuit aux occasions de dépassement pas si évidentes et sans doute par des conditions de piste changeantes, le challenge de l'officiel de Noale s'annonce ardu. C'est seulement la troisième fois depuis qu'il arpente le paddock des Flammini que Max Biaggi se voit priver de Superpole.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération