Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Assen D.2: Carlos Checa est inquiet et Max Biaggi doute

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Assen D.2: Carlos Checa est inquiet et Max Biaggi doute

Trois positions de pointe en trois courses qui se terminent généralement par des podiums, Carlos Checa aurait de quoi être serein à la veille d'entamer ces deux manches à Assen. Pourtant, ce n'est pas vraiment le cas. L'Espagnol à la Ducati toujours en forme prévient que, cette fois, ce sera plus difficile, rappelant au passage sa petite forme durant les essais préliminaires à la Superpole fatidique:


« Je ne me cachais pas ! Je travaillais sur les réglages pour la course et ce ces deux manches qui m'inquiètent. Je me concentre avant tout sur le fonctionnement des pneus. Il n'y a pas d'énormes différences entre les tendres et les durs, de l'ordre de trois ou quatre dixièmes au tour, mais c'est sur la durée de leur performance qu'il faut se concentrer. Ici, à Assen, leur comportement est plus sensible. Je travaille aussi sur les suspensions


Ceci dit, le pilote de la 1198 Althea ne varie pas son pronostic pour le reste de la saison: « Je dois tirer le maximum de cette période favorable. Max Biaggi va revenir en forme pour être aussi fort que d'habitude. Je ne connais pas leur souci actuellement, mais ils vont vite le résoudre. A partir de Monza, nous allons aussi aborder des pistes qui ne nous seront pas favorables et où un top 5 sera comme une victoire. »


Max Biaggi est donc toujours l'épouvantail pour Carlos Checa. Mais après la déconvenue de Donington, c'est un peu le doute qui s'est installé chez le Romain à Assen. La faute à une lourde chute lors de la séance de réchauffement avant la Superpole. Un gamelle que le champion du monde ne s'explique pas, ce qui n'est jamais bon pour le moral. Le « chattering » et les pneus sont montrés du doigt chez les officiels Aprilia.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/