Superbike: Après Fiat en Moto GP, Alfa Romeo en Superbike !
S'il est fortement question que la marque turinoise Fiat rejoigne le Moto GP par l'entremise de Yamaha et de Rossi, il est encore plus probable que le blason milanais Alfa Romeo s'installe dans le paddock du Superbike. FG'Sport et les pontes du biscione ne s'en cachent d'ailleurs pas, il y aura bien un partenariat entre les deux entités avec une présence ostensible des couleurs du constructeur automobile sur les circuits. Mais, Alfa Romeo ne s'arrêtera pas là.
Tout porte à croire, en effet, qu'Alfa sera particulièrement impliqué auprès de Ducati. Les ramifications techniques remontant même jusqu'à la Scuderia Ferrari pour ce qui est de la gestion électronique, sont connues, nonobstant une alliance nationale de nature à soulever les enthousiasmes de l'autre côté des Alpes.
La saison 2007 se présente donc au niveau des partenariats comme l'arrivée en force des constructeurs automobiles dans l'univers de la compétition moto. L'avenir dira si cette tendance amorce un mouvement plus conséquent où s'il ne s'agît là que d'une question d'opportunité à court terme.
En attendant, une importante conférence de presse est programmée le 6 février à 12h00 prochain au Nhow Hôtel de Milan, avec le Directeur des Marketings Alfa Romeo, Sergio Cravero, le Responsable Sponsoring Fiat, Dario Destefanis, l'Administrateur Délégué de FG Sport, Paolo Alberto Flammini, le Directeur Superbike Ducati Corse, Paolo Ciabatti, et les pilotes Troy Bayliss et de Lorenzo Lanzi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération