Superbike: Alpha Technik GmbH décroche la timbale BMW
Connaissez vous Alpha Technik GmbH ? L'usine BMW oui. Au point que cette structure qui fait actuellement courir deux Honda 1000 CBR en championnat allemand de Superbike constituera le cadre de l'engagement officiel du blason munichois en mondial Superbike à partir de 2009.
Une sacrée responsabilité qui leur tombe là sur les épaules, mais aussi, certainement, l'aboutissement de toute une vie. Peter Müller, responsable recherche et développement de la marque explique ainsi ce choix : « Notre entrée en mondial Superbike signifie que nous allons affronter des marques et des teams qui ont des années d'expérience d'un milieu que nous allons découvrir. Cela ne sera pas facile. »
« Avec Alpha Technik GmbH, nous avons trouvé un partenaire qui côtoie le Superbike depuis dix ans. C'est le cadre qu'il fallait pour que notre moto se développe avec succès. » C'est beau de reconnaître qu'une usine ne peut pas tout et qu'il faut s'appuyer sur des hommes d'expérience déjà dans la place pour réussir. Et si, en plus, il parle la même langue et partage la même culture, l'osmose ne peut qu'être rapidement au rendez-vous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération