Superbike: Allemagne D.2: Une inquiétante hécatombe
Des motos peuvent elles courir sur le Lausitzring lorsqu'il pleut ? C'est la question que l'on pouvait légitimement se poser après cette seconde séance de qualification du Superbike. Qui, de par ses conditions, n'a en rien modifié la feuille des temps d'hier qui était donc déterminante pour la sélection vers la Superpole.
Mais avec onze chutes recensées au baissé du drapeau à damiers, les préoccupations des pilotes étaient ailleurs. Clairement, la peinture sur la piste et les dépôts de gommes divers sont devenus de véritables pièges pour les pilotes une fois qu'ils ont été arrosés.
Corser et Haga se sont mis par terre exactement au même endroit, Kagayama, Laconi, ou encore Fabrizio par deux fois sont allés durement tâter le bitume. Avec les séances du Superstock et du Supersport cumulées, ce n'est pas moins de trente neuf chutes qui ont émaillé la matinée sur le Lausitzring. Si bien que si la pluie persistait demain, l'organisation des courses serait tout simplement menacée, pour des raisons de sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération