Succès immédiat pour la moto de cross électrique Stark Varg
Présentée il y a quelques semaines, la moto tout-terrain Stark Varg a connu un démarrage en fanfare avec pas moins de mille exemplaires commandés en moins de vingt-quatre heures. Un succès qui peut s’expliquer par les performances promises par la moto, et par un prix attractif.
Dévoilée par la jeune entreprise suédoise, mais installée près de Barcelone, Stark Future, la Stark Varg pourrait bien venir chambouler le marché du off-road. La moto de cross électrique, seulement 110 kg sur la balance, propose plusieurs modes de puissances qui lui permettent d’offrir des performances variables : de la 125 cm3 à la 450 cm3.
Équivalent à un moteur thermique de 450 cm3, le bloc électrique, de seulement 9 kg peut ainsi produire jusqu’à 80 chevaux en puissance maximale, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à six heures à une vitesse de 25-30 km/h. Mais ce qui fait la particularité de la moto, c’est donc cette capacité, grâce à un système électronique de pointe, de reproduire les performances d’une 125 cm3 deux temps comme celles d’une 450 cm3 en ajustant la puissance, le frein moteur ou le contrôle de traction.
Particulièrement bien outillée, suspensions KYB, freins Brembo, couronne Renthal et chaîne RK, la Stark Varg a suscité un engouement immédiat avec plus de mille commandes enregistrées en vingt-quatre heures sur le site de la marque, permettant à la marque d’engranger un beau petit pactole avant même de mettre en production le premier exemplaire.
Commercialisée à partir de 11 900 € pour la version 60 chevaux et 12 900 € pour la version 80 chevaux, la Stark Varg devrait entamer ses livraisons à partir de mars 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération