Subaru dévoile un avant-goût de son SUV électrique
Subaru lancera d'ici quelques années un SUV 100 % électrique mis au point avec Toyota. Cette maquette semble en dévoiler les grandes lignes.
Comme l'ensemble des constructeurs généralistes, Subaru se fixe des objectifs en matière d'électrification. Toutefois, lors d'une présentation dédiée à ses évolutions technologiques, la marque a dévoilé des délais assez longs !
Elle compte ainsi généraliser l'hybride et l'électrique à l'ensemble de sa gamme au cours de la décennie 2030 ! Subaru vise quand même une part de marché des modèles électrifiés pour l'ensemble de ses ventes de 40 % en 2030.
La marque voit loin, mais cela ne signifie pourtant pas qu'elle a un gros retard technologique. En France, elle propose déjà deux véhicules hybrides (simples), le nouveau Forester et la XV (version baroudeuse de l'Impreza). La marque a annoncé d'autres modèles hybrides, élaborés avec l'aide de Toyota.
Subaru et Toyota sont très proches. L'année dernière, le second a d'ailleurs monté sa participation au capital du premier à 20 %. Quelques mois auparavant, les deux compatriotes, qui ont déjà en commun les petits coupés GT86/BRZ, avaient officialisé un projet commun de plate-forme pour des modèles électriques, avec comme première application un SUV de segment C.
Ce matin, Subaru a levé le voile sur ce que l'on va appeler une maquette, sûrement donc un avant-goût de sa version. Une seule photo a été diffusée. Le design est anguleux, notamment au niveau des passages de roues ! Le vitrage latéral est dessiné dans le prolongement du pare-brise, puis s'arrête au niveau de la porte arrière pour laisser la place à une épaisse custode inclinée. À l'avant, on retrouve la calandre hexagonale de la firme, mais celle-ci est fermée.
Peut-être que l'on en verra davantage rapidement, pourquoi pas au Salon de Chicago en février, le marché américain représentant la majorité des ventes de Subaru. La date de commercialisation n'a pas été précisée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération