Ssangyong Rexton : enfin nouveau - En direct du Salon de Francfort 2017
La base du Rexton actuellement en vente date de 2002 ! Heureusement, le SUV familial de Ssangyong est enfin renouvelé de fond en comble. Doté de sept places, il sera proposé chez nous avec un unique diesel de 181 ch.
Pour une fois, il n'y a pas de concept chez Ssangyong, qui dégaine pourtant facilement des études de style. Mais c'est pour mieux laisser la place au nouveau Rexton, dévoilé il y a quelques mois en Corée et qui fait ses premiers pas européens à Francfort. Pour la marque c'est un sacré événement, puisque nous sommes en présence d'un modèle vraiment nouveau, qui remplace un véhicule qui avait plus de 10 ans au compteur (et avait été restylé à de nombreuses reprises).
Le design est sobre mais réussi. La marque montre qu'elle sait désormais soigner le style, même si certains éléments devraient être plus simples, notamment les contours des optiques. Le Rexton est un beau bébé, qui mesure 4,85 mètres de longueur. Une troisième vitre latérale plus longue aurait permis de mieux équilibrer la ligne. D'autant qu'une fois au volant, l'épaisse custode est vraiment handicapante pour la visibilité vers l'arrière.
La planche de bord fait aussi preuve d'un soin inhabituel chez Ssangyong. Au centre trône un grand écran tactile de 9,2 pouces. En revanche, il n'y a aucune trace d'instrumentation 100 % numérique. 7 personnes sont acceptées à bord. Le Rexton peut être un vrai déménageur, puisqu'en configuration 5 places, il annonce un volume de coffre de 820 litres.
Sous le capot, on trouve un bloc diesel 2.2 de 181 ch, associé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique 7 rapports. Pour un progrès en matière d'écologie, il faudra repasser dans quelques années.
Le Rexton renouvelé sera commercialisé en France d'ici la fin de l'année.
L'instant Caradisiac : Mercedes style
La présentation est enfin au niveau des standards européens. Mais les stylistes se sont un peu trop inspirés de Mercedes. La planche de bord rappelle celle du Classe M (avant qu'il soit renommé GLE, photo ci-contre). L'habillage avec des losanges fait aussi très Classe S. Mais Ssangyong aurait pu avoir une plus mauvaise source d'inspiration.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération