Sous le badge Skoda, un logo... Volkswagen
Certains propriétaires d'autos du groupe Volkswagen dans le monde ont eu une petite surprise en ôtant le badge de leur marque sur le cache moteur en plastique. Dessous se cache en fait un logo Volkswagen.
Certains ont parfois la facilité de dire que les voitures au sein d'un même groupe ne sont que "rebadgées". En clair, on change le nom, le logo et quelques détails, et voilà une nouvelle voiture. Sauf que dans la réalité, c'est évidemment totalement différent. Une Seat Leon n'aura finalement pas tant que cela en commun avec Volkswagen Golf, les réglages de trains roulants, les moteurs, les technologies, les intérieurs, tout ou presque diffère.
Mais il arrive que, parfois, il y ait effectivement une histoire de voiture rebadgée. Littéralement, dans ce cas précis. Deux vidéos tirées de propriétaires étrangers montrent que les pièces sont tellement communes qu'elles sont simplement recouvertes du logo de la marque qui hérite de ces pièces.
C'est notamment le cas sur cette récente Seat Leon Cupra 300. Le propriétaire fait sauter le cache Seat sur le couvre-moteur, et, surprise, le logo Volkswagen apparaît. La même histoire pour cette personne qui retire le bouchon Skoda avant d'enlever un simple sticker recouvrant... le logo Volkswagen, encore une fois.
Sous le badge Skoda, un logo... Volkswagen
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération