Skoda : nouveau chef du design
C'est fait : après des années passées avec Jozef Kaban, le Slovaque responsable notamment d'une partie du design des Audi R8 (première génération) et Bugatti Veyron, Skoda a désormais un nouveau chef du design : Oliver Stefani, transféré depuis Volkswagen.

Qu'est ce que peuvent bien avoir en commun les Volkswagen I.D (concept), Jetta, Tiguan, Golf ou encore Polo ? Un homme : Oliver Stefani. L'homme a passé toute sa carrière dans le groupe Volkswagen où il a oeuvré depuis 2002 puis est passé responsable du design extérieur de la marque Volkswagen.
Aujourd'hui, c'est un nouveau défi qui l'attend puisqu'il faudra trouver une identité nouvelle aux futures Skoda afin de maintenir la bonne dynamique des ventes. Oliver Stefani ayant été chez Volkswagen, il devrait malgré tout garder ce sens du coup de crayon sans fioritures sur les prochaines productions de la maison tchèque.
Rappelons qu'il remplace Jozef Kaban, un homme d'expérience qui avait travaillé sur de nombreux projets de voitures de prestige, comme la Bugatti Veyron.
"Oliver STEFANI permettra d’instaurer la prochaine étape de développement. Il dessinera nos voitures en intégrant une résonance émotionnelle encore plus grande, tout en nous permettant d’entrer dans l’ère de la numérisation et de l’électrification de la fabrication de véhicules. Olivier Stefani possède un potentiel très créatif. Je suis impatient de travailler avec lui", a commenté le patron de Skoda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération