Skoda : le régulateur de vitesse en cause dans un accident mortel
Ce sont des faits dramatiques qui nous viennent de Grande Bretagne. Un automobiliste aurait été victime de son régulateur de vitesse devenu à ce point incontrôlable qu’il lui a imposé une vitesse de 191 km/h sur une autoroute. Une équipée folle qui s’est terminée sous un camion. Le conducteur est mort. Il conduisait une Skoda Octavia.
Que s’est-il passé vendredi dernier sur l’autoroute A40 en Grande Bretagne ? Kaushal Gandhi, un Londonien de 32 ans était au volant de sa voiture, lorsque son régulateur de vitesse s’est bloqué. Toute tentative pour le désactiver se révélant sans résultat, il a appelé les secours. Alors qu'il était lancé à 191 km/h alors que le compteur de sa voiture lui indiquait 110 km/h, ses interlocuteurs lui ont demandé de solliciter son levier de vitesse, sans plus d’effet.
La course folle s’est terminée de façon dramatique, après une collision avec un camion garé sur une aire de repos. L'automobiliste a été tué sur le coup. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de ce drame.
Reste que ce drame ne manquera pas de relancer le débat sur les assistances à la conduite de plus en plus intrusives et préliminaires à la voiture autonome annoncée pour les prochaines années. On se souviendra que le cas du régulateur de vitesse avait été soulevé suite à des incidents rapportés sur des Renault il y a quelques années. Une conjoncture qui met Skoda sur ses gardes. Une marque du groupe Volkswagen déjà bien ébranlée sur son approche au sujet des émissions polluantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération