Skoda : le Kodiaq RS est confirmé
Il ne reste actuellement plus que l'Octavia chez Skoda qui a droit au badge RS, mais cela va rapidement changer puisqu'un responsable de la marque a confirmé à nos confrères d'Evo que le Kodiaq serait le prochain véhicule de la marque à recevoir l'attention particulière du département RS. La Superb RS, en revanche, est mise pour l'instant en stand-by.

La gamme RS de Skoda a été réduite à peau de chagrin au fil du temps puisqu'il ne reste aujourd'hui plus que l'Octavia au catalogue, en essence et diesel. Il fut un temps pressenti que Skoda allait nous commercialiser la Superb en RS, mais la marque tchèque vient d'annoncer à nos confrères anglais d'Evo que l'auto était finalement mise de côté.
Il y aura en revanche bien un second élément RS chez Skoda puisque le patron de la recherche et du développement de Skoda, Christian Strube, a expliqué que le Kodiaq allait recevoir un traitement sportif. Ceci n'est guère étonnant dans la mesure où les SUV ont la cote depuis quelque temps.
En revanche, n'espérez pas monter trop haut dans les tours avec un Kodiaq RS : il sera proposé uniquement en diesel, à la différence de l'Octavia. Il reprendra le 2.0 biturbo diesel déjà présent sur certains modèles Volkswagen, comme le dernier Tiguan. Avec une puissance tournant autour des 240 ch, il devrait donner suffisamment d'ailes au Kodiaq.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération