Skoda : la nouvelle compacte déjà démasquée
Pas refroidi par l'échec de la Rapid Spaceback, Skoda lancera en 2019 une nouvelle compacte. La voiture a été photographiée sans camouflage.

Skoda l'a annoncé il y a quelques jours : il dévoilera au Mondial de l'Automobile un concept, nommé Vision RS, qui sera un avant-goût de sa future compacte. Celle-ci remplacera la Rapid Spaceback au cours du 1er semestre 2019.
Mais avant que l'on découvre le concept, dont seuls des teasers ont été montrés pour le moment, voici déjà la version de série ! Des clichés de celle-ci ont été publiés par auto-mania.cz. Ne jugeons pas trop sévèrement le style pour l'instant, l'image est de mauvaise qualité, et on est en présence d'un véhicule à l'apparence basique, avec carrosserie blanche, optiques halogènes et petites jantes.
Le design ne surprendra guère, il est dans la lignée des dernières productions Skoda, avec par exemple une calandre à six côtés, comme sur la Fabia restylée. Petite originalité ici : les optiques s'attachent à la partie haute de la grille. La grande prise d'air est semblable à celle du SUV Karoq.
Ce modèle prendra la place de la Rapid, qui a été pour Skoda un échec commercial, la faute en grande partie à un positionnement trop basique. La nouvelle venue, qui changera de nom, montera donc en gamme pour mieux affronter les ténors de la catégorie. Elle devrait donc faire un bond en avant technologique par rapport à la Rapid, mais laisserait l'exclusivité de nouveaux équipements à la Golf 8, elle aussi attendue en 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération