Skoda Enyaq Coupé : nouveau teaser
Florent Ferrière , mis à jour
Le SUV électrique de Skoda va être décliné en coupé. Présentation le 31 janvier.

Skoda nous a donné rendez-vous le 31 janvier pour la présentation d'une nouveauté, l'Enyaq Coupé iV. Ce sera donc un Enyaq, le SUV électrique familial de la firme tchèque, avec une silhouette plus dynamique. Un ajout à la gamme qui fait suite à la présentation chez Volkswagen de l'ID.5, version coupé de l'ID.4… modèle avec lequel l'Enyaq partage sa structure.

Comme on le voit sur le teaser, on retrouve les grandes lignes des SUV coupés : un toit qui plonge rapidement et une lunette fortement inclinée. Quitte à sacrifier un peu d'habitabilité et de volume de coffre ! La perte sera toutefois limitée : 15 litres de volume de chargement, soit un nouveau total de 570 litres. Côté look, l'Enyaq Coupé aura le droit à une calandre illuminée avec 131 LED.
Cela a en revanche le mérite d'améliorer l'aérodynamisme du véhicule. Skoda annonce ainsi un coefficient de traînée au top de la catégorie, avec 0,234. De quoi gagner quelques kilomètres d'autonomie par rapport à la version classique, avec laquelle le Coupé partagera logiquement ses configurations techniques. Caradisiac a d'ailleurs déjà eu l'occasion de prendre le volant d'un prototype il y a quelques mois.
Rendez-vous donc fin janvier pour découvrir l'engin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération