Skoda Kamiq : premières images
Les Chinois sont avides de SUV et les constructeurs l'ont bien compris. Skoda, qui possède déjà les Karoq et Kodiaq au catalogue, va dévoiler deux nouveautés prochainement en Chine. La première sera le Kamiq, le crossover urbain qui s'illustre ici avec ces deux premiers croquis qui ne présentent absolument aucune surprise.

L'overdose de SUV n'a pas encore été atteinte en Europe où ces véhicules atteignent désormais plus de 30 % de parts de marché et une croissance toujours soutenue. Même tarif en Chine où la clientèle est demandeuse de ce genre d'engin, et Skoda compte bien les satisfaire avec deux produits spécifiquement pensés pour l'Empire du Milieu.

Le premier sera présenté dans quelques jours au salon de Pékin. Il s'agit du tout nouveau Kamiq, un SUV spécialement destiné aux Chinois mais qui, paradoxalement, a tout pour être également séduisant en Europe, puisqu'il s'agit d'un modèle compact situé sous le Karoq. L'autre grande nouveauté sera un Kodiaq GT (coupé) à découvrir dans les prochains mois.

Un crossover urbain qui s'illustre avec ces croquis publiés par Skoda. Au final, aucune surprise n'est à attendre de ce Kamiq qui sera simplement un Karoq en réduction. Les traits caractéristiques des derniers SUV tchèques et la planche de bord sérieuse mais un peu tristounette de ces derniers sont de la partie sur ce Kamiq qui devrait disposer des plus petites motorisations du constructeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération