Skoda annonce la Citigo-e iV
La toute première voiture électrique moderne de Skoda est en approche. La marque tchèque nous annonce en effet la Citigo-e "iV", qui serait le nom définitif de l'auto. Elle a d'ailleurs été surprise sans camouflage tout récemment.

L'arrivée de l'électrique chez Skoda devrait être l'occasion pour le groupe Volkswagen d'apporter du sang neuf à ses petites électriques, les Volkswagen e-Up! et Seat e-Mii. Skoda nous annonce en effet la toute nouvelle Citigo-e iV qui pourrait avoir droit à des batteries d'environ 30 kWh, soit nettement plus que celles qui se trouvent sous les robes de ses cousines du groupe allemand.
Evidemment, on imagine qu'il ne faudra pas longtemps à Volkswagen et Seat pour appliquer la même recette à leur produit. D'ailleurs, Volkswagen avait annoncé du nouveau pour la e-Up! à l'occasion du salon de Francfort, où devrait être exposée cette Citigo à batteries.

Esthétiquement, n'espérez pas de grands changements, Skoda s'est surtout concentré sur la technique avec un moteur électrique et des batteries suffisamment grandes pour avoir un usage urbain et périurbain. De toute façon, vu le gabarit de l'auto, il est clair qu'elle est avant tout réservée à la ville, et une capacité d'environ 30 kWh devrait permettre à la Citigo de couvrir l'ensemble des besoins de ses futurs propriétaires, d'autant plus que des batteries relativement petites peuvent être rechargées plus facilement sur prise domestique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération