Si Hyundai se lançait dans la moto électrique, voici ce que cela pourrait donner
Et si la gamme Ioniq, regroupant les véhicules hybrides et électriques Hyundai, comptait prochainement un nouveau membre inattendu ? Créée par le designer Ji Woong Cha, la Hyundai Ioniq Q est un premier concept de moto électrique pour la marque coréenne. Des premiers visuels qui pourraient inspirer Hyundai.

À ce jour, il est difficile d’imaginer Hyundai se lancer sur le marché de la moto électrique. Cela n’empêche en rien les designers de faire preuve d’imagination pour conceptualiser ce à quoi pourrait ressembler le premier deux-roues électrique de la firme sud-coréenne.
Baptisé Hyundai Ioniq Q, ce premier concept est l’œuvre (virtuelle) du designer Ji Woong Cha. Une moto électrique dont le design tout entier tourne autour de la lettre Q, que l’on retrouve particulièrement dans la forme du cadre. Un châssis aux formes arrondies dans lequel le designer a choisi de placer la batterie de la moto, complété par un bras oscillant qui, de profil, vient parfaire la lettre Q.

Utilisant un moteur électrique, la première moto électrique Hyundai mêle un design résolument futuriste avec un style bobber/chopper plutôt inattendu, que l’on doit à la selle monoplace minimaliste, à la suspension avant inclinée et aux pneus Pirelli surdimensionnés.
Simple exercice de style, cette moto électrique ne sera très certainement jamais au catalogue de Hyundai. Mais, si jamais la firme réfléchissait à se diversifier, et à ajouter une catégorie de véhicules à sa gamme électrique et hybride, cette moto électrique pourrait faire office de base de travail pour les designers.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération