Selon Aston Martin, Rolls-Royce et Bentley sont comme la "Grèce antique"
Aston Martin est en forme avec des ventes qui explosent et un nouveau design qui s'expose actuellement au salon de Genève avec le concept Lagonda. Tellement en forme, d'ailleurs, que le patron du design explique que la concurrence est comme la "Grèce antique".
Il faut bien le reconnaître, Aston Martin s'est métamorphosé en quelques années. La collaboration avec Mercedes AMG pour la technique et l'arrivée d'un nouveau design ont enfin permis de tourner la page des modèles reposant sur l'ancienne plateforme VH.
Au salon de Genève, Aston Martin est donc confiant en l'avenir, et le spectaculaire concept Lagonda, qui fait appel à l'électrique, en est le parfait exemple. Questionné sur le sujet par nos confrères d'Autocar, Marek Reichman, le patron du design du concept Lagonda, n'y va pas par quatre chemins en ce qui concerne la concurrence.
"Rolls-Royce et Bentley sont comme la Grèce antique aujourd'hui. J'ai travaillé sur l'ancienne Phantom. Les consignes étaient d'avoir Buckingham Palace sur roues. Il était très important de créer cela. Mais le monde a changé, et les royautés aussi".
Si l'on analyse l'évolution du style chez les trois grands constructeurs de luxe anglais, il est vrai que celui qui a le plus changé est Aston Martin, Rolls-Royce étant nettement plus conservateur et Bentley un peu plus figé sur ses acquis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération