Sécurité routière : sa nouvelle campagne

Parce que la route ne tue pas forcément. À force de matraquage sur le fait de pouvoir perdre la vie sur la route et les statistiques que l'on prend en pleine tête chaque mois, on en oublie qu'il y a des milliers de personnes qui finissent blessées dans des états plus ou moins critiques. C'est le thème de la nouvelle campagne de la sécurité routière.
Nous faisons la connaissance de Rodolphe, qui il y a 21 ans, était modèle pour le photographe Joseph Caprio. Comme vous pouvez le constater sur la photo de gauche, il possédait un corps athlétique grâce au football américain. 21 ans après, Joseph est recontacté par Rodolphe et lui a expliqué ce qui s'était passé en février 2002. Après une soirée arrosée avec des copains, il décide de reprendre le volant à 2 heures du matin, ensuite c'est le trou noir, il se réveillera six mois plus tard dans un lit d'hôpital et était tétraplégique. Il lui demande également de refaire une séance photo dans les mêmes conditions qu'autrefois pour proposer les photos à la Sécurité routière et montrer les séquelles d'un accident de la route.
Son message : "on peut tout perdre en très peu de temps"

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération