Sécurité Routière: Le radar discriminant fait florès
Un petit rappel avant de profiter du crépuscule de l'année 2011 et célébrer l'aube 2012, celui de l'installation forcenée sur le bord de nos routes de ces radars dits de la quatrième génération. Ce Terminator des points au permis de conduire est une bête de deux mètres de haut à qui on ne la fait pas puisqu'il se revendique discriminant.
Pour ce faire, il est équipé de deux séries d'appareils de mesure, visibles dans deux fenêtres différentes, si bien qu'il peut juger de la hauteur de sa proie avant de la saisir. Important lorsque l'on sait que les véhicules légers et les poids-lourds sont soumis à des limitations différentes.
Concrètement, quand deux véhicules étaient flashés de front, il y avait une contestation possible. Lequel des deux était en faute ? Là, le doute ne devrait plus être permis parce que le mouchard est capable de repérer la voie sur laquelle le véhicule circule. Bref, si vous dépassez un poids lourd dans sa zone de balayage, c'est vous seul qu'il immortalisera avec un joli flash dans le dos. On n'arrête pas le progrès.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération