Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : le nombre de morts en baisse de 7,8 % en janvier

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

C’est un chiffre qui est regardé de présent d’autant plus depuis que le gouvernement l’a pris pour symbole afin d’imposer les 80 km/h sur les routes secondaires du pays. Il s’agit du nombre des morts sur les routes, un chiffre en inflation ces derniers mois et qui est donc l’alibi pour nous faire ralentir de 10 km/h sur des axes jusque-là limités à 90 km/h. Mais il faut croire que cette allure est suffisante, puisque les accidents mortels ont baissé en janvier…

Sécurité routière : le nombre de morts en baisse de 7,8 % en janvier

C’est comme si cette statistique coupait l’herbe sous le pied des décideurs qui ont décidé de nous imposer les 80 km/h sur les routes secondaires. Mais c’est ainsi : le nombre de morts sur les routes en métropole a légèrement baissé en janvier, avec 235 tués, soit 20 de moins qu'en janvier 2017, a annoncé mardi la Sécurité routière.

On rappellera qu’après trois ans consécutifs de hausse, la courbe macabre s'est inversée fin 2017, avec une baisse de -1,2 % sur la totalité de l'année. Ce qui signifie 45 morts de moins qu'en 2016.

Cependant, en juillet prochain, il faudra revoir son rythme sur les sur 400,000 km de routes secondaires où le contribuable verra sortir des caisses publiques plus de 10 millions d’euros pour changer tous les panneaux indiquant la vitesse maximale autorisée…

On se souviendra aussi que cette mesure des 80 km/h suscite l'ire des associations d'usagers de la route et il est jusqu'aux sénateurs pour se poser la question de la pertinence de la mesure. 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/