Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière: la mortalité routière en hausse de 74% dans l'Oise

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité routière: la mortalité routière en hausse de 74% dans l'Oise

Il est des endroits où il fait apparemment moins bon de rouler qu'ailleurs. Et cette remarque n'a rien à voir avec l'état des routes, de la topographie des lieux ou même encore de la météo. Non, il s'agit d'une chose plus générale mais aussi plus essentielle, surtout pour nous qui sommes vulnérables : la mortalité routière. Trois départements ont connu en 2015 une inflation pour le moins inquiétante de la macabre comptabilité.


On le sait, la mortalité routière est repartie à la hausse depuis deux ans. Et ce après onze années de baisse. En 2015, on compte plus de 66 tués supplémentaires par rapport à 2014.Mais dans trois départements, la différence d'une année sur l'autre a été plus marquée.


Ainsi en 2015, 102 personnes sont mortes dans le Nord, soit une hausse de 20%. La hausse est très forte dans le département de l'Oise avec une augmentation de 74% par rapport à 2014. Dans le Gard, elle est également de 60%.


En cause, la conduite addictive et l'usage des objets connectés lors de la conduite et celle sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants, responsable de la moitié des décès. Un fléau que les radars ne peuvent pas contrecarrer. Et pourtant on nous dit que c'est la panacée. A qui profite le crime ?


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/