Sécurité routière: la mortalité routière en hausse de 74% dans l'Oise
Il est des endroits où il fait apparemment moins bon de rouler qu'ailleurs. Et cette remarque n'a rien à voir avec l'état des routes, de la topographie des lieux ou même encore de la météo. Non, il s'agit d'une chose plus générale mais aussi plus essentielle, surtout pour nous qui sommes vulnérables : la mortalité routière. Trois départements ont connu en 2015 une inflation pour le moins inquiétante de la macabre comptabilité.
On le sait, la mortalité routière est repartie à la hausse depuis deux ans. Et ce après onze années de baisse. En 2015, on compte plus de 66 tués supplémentaires par rapport à 2014.Mais dans trois départements, la différence d'une année sur l'autre a été plus marquée.
Ainsi en 2015, 102 personnes sont mortes dans le Nord, soit une hausse de 20%. La hausse est très forte dans le département de l'Oise avec une augmentation de 74% par rapport à 2014. Dans le Gard, elle est également de 60%.
En cause, la conduite addictive et l'usage des objets connectés lors de la conduite et celle sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants, responsable de la moitié des décès. Un fléau que les radars ne peuvent pas contrecarrer. Et pourtant on nous dit que c'est la panacée. A qui profite le crime ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération