Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le grand excès de vitesse

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le grand excès de vitesse

Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Pour cette première de l'année 2012, nous aurons une pensée pour celles et ceux qui ont le poignet généreux. Pour eux, la loi a la main lourde avec le grand excès de vitesse.


Pour avoir circulé à une vitesse dépassant d'au moins 50 km/h la vitesse maximale autorisée, vous tombez sous le joug de l'article R.413-14-1 du Code de la Route. Que vous promet-il ? Après la rétention de votre permis de conduite et l'immobilisation du véhicule, ceci: une contravention de cinquième classe pouvant s'élever à 1 500€, une suspension possible du permis de conduire inférieure ou égale à trois ans, sans sursis ni aménagement. Est aussi envisageable, une interdiction, inférieure ou égale aux mêmes trois années, de conduire certains véhicules terrestres à moteur. Mais ce qui est assuré, c'est la perte de six points au permis.


Last but not least, la confiscation du véhicule dont vous vous êtes servi pour en arriver là et à condition que vous en soyez le propriétaire sera la cerise sur la gâteau. Et vous aurez de quoi avoir la nostalgie de votre belle perdue en effectuant, à vos frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/