Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière - L'infraction du jour: La vitesse anormalement réduite

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière - L'infraction du jour: La vitesse anormalement réduite

Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Tout le temps on cause des excès de vitesse. Mais il faut savoir que rouler trop lentement est aussi une infraction. Moins sévèrement sanctionnée cependant.


L'article R.413-19 du code de la route est clair. Sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h. Par ailleurs, tout conducteur contraint de circuler momentanément à une allure fortement réduite est tenu de faire usage de ses feux de détresse pour avertir les autres usagers.


Pour avoir gêné la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite, on risque une contravention de deuxième classe, soit tout au plus 150€ d'amende. Et puis c'est tout, les points au permis ne sont pas concernés.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/