Sécurité routière à l’asiatique (images choquantes)

Je préfère de suite vous prévenir, si vous êtes un peu sensible ou en train de manger, il est préférable de ne pas ouvrir cette news tout de suite. Chaque pays a ses propres problèmes sur la route et tentent de les résorber avec les mêmes moyens. La plupart du temps des campagnes choquent pour la sécurité routière.
En France, on voit plus des affiches contre l'alcool au volant, en ce qui concerne les pays asiatiques, il s'agit du port du casque. Contrairement à chez nous, le port du casque en deux-roues n'est pas obligatoire. Et le problème, je vous laisse l'imaginer, ce sont que les chutes sont beaucoup plus graves. Là bas, 11 000 personnes meurent chaque année et 30 000 sont gravement blessées à cause du non port du casque. Si ce dernier était obligatoire, ce serait plus de 40% de ces personnes qui pourraient être sauvées.
Voilà donc une campagne de sécurité routière choc de l'Asian Injury Prevention Foundation qui pourrait aussi servir à nos petits ados qui pensent que porter le casque à moitié enfoncé sur la tête sert à quelque chose. Pour les non anglophone, voilà les traductions des phrases qui accompagnent ces images :
- Je ne porte pas de casque, cela me donne un look stupide.
- Je n'aime pas porter de casque, il décoiffe mes cheveux.
- Je ne porte jamais de casque, ils ne sont pas beaux.



Quand on voit le résultat, on se dit que même si on a une bonne tête de vainqueur avec un casque, il est préférable d'être ridicule le temps d'un trajet, qu'être défiguré à vie. N'est-ce pas ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération