Seat : la Leon Cupra électrique en détail
L'an prochain, un championnat de voitures de tourisme d'un nouveau genre va voir le jour : l'e-TCR. Au programme : uniquement des modèles électriques. L'un d'entre eux sera cette Cupra eRacer, détaillée dans cette vidéo.
Cela ne vous aura peut-être pas échappé, mais Cupra est désormais plus qu'une simple griffe sportive chez Seat, c'est une marque à part entière comme peut l'être DS chez PSA. Et Cupra ne va pas faire que produire des véhicules de série puisque le constructeur va aussi engager une auto en compétition.
Cela avait d'ailleurs été le premier grand nom à dévoiler une auto de tourisme électrique en début d'année. L'eRacer de Cupra est donc une Leon sans moteur thermique mais avec des batteries. La marque ibérique nous dévoile quelques détails de l'auto qui sera l'an prochain sur les pistes : les batteries contiennent 7200 cellules (soit l'équivalent de 9000 batteries de smartphone), le moteur électrique produit quant à lui 407 ch en continu et 680 ch en pic, à plus de 12 000 tr/mn.
Le 0 à 100 est abattu en 3,2 secondes pour cette électrique qui n'a pour le moment pas vraiment de concurrentes, puisque les autres compétitrices du championnat e-TCR ne sont pas encore connues (nous devrions en savoir plus au prochain salon de Genève). Cela n'empêche pas Cupra de poursuivre le développement de cette auto qui préfigure l'électrification des modèles Cupra dans le futur.
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération