Seat : contrôle technique offert aux clients
De septembre à décembre, Seat propose le contrôle technique gratuit à ses clients dans les centres participants.
L'après-vente représente une rente importante et non négligeable pour les distributeurs qui, souvent, gagnent plus d'argent dans ce secteur que dans la vente de voiture neuve, dont les objectifs, fixés par la maison mère, sont parfois très élevés. Autant dire qu'il vaut donc mieux que les concessionnaires chouchoutent les clients en après-vente.
Seat annonce justement le contrôle technique gratuit pour ses clients, et étonnamment, la marque n'affiche aucune condition particulière de kilométrage ou d'achat en neuf. Les modalités de l'offre sont les suivantes : "le jour du contrôle technique, le véhicule du client est présenté par le partenaire au centre de contrôle agrée. Une fois le contrôle effectué, le véhicule est tout simplement restitué au client dans le point service SEAT, sans participation financière de sa part. Afin de préparer le contrôle technique et de l’aborder le plus sereinement possible, SEAT France offre également à ses clients un pré-contrôle. Cette étape permet au partenaire SEAT d’identifier et d’effectuer les éventuels travaux à réaliser en amont du passage du contrôle technique. Dans le cas où le véhicule du client nécessite une remise en état, le client se voit proposé un devis gratuit, sans conditions ni minimum d’achat."
Si cela peut paraître comme un geste très généreux de la part de Seat, c'est aussi une occasion pour la marque de fidéliser des clients qui pourraient avoir besoin de réparations en cas de contre-visite ou même de remarque sans contre-visite au contrôle technique. Et donc de gagner des clients en après-vente dans un domaine très important pour les distributeurs. Le contrôle est le produit d'appel, le passage en atelier la finalité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération