Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Scooter - Sécurité Routière: Le fléau des fausses plaques a encore frappé

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Scooter - Sécurité Routière: Le fléau des fausses plaques a encore frappé

Depuis que les nouvelles immatriculations se sont imposées dans la circulation routière, une activité fait florès, celle de l'usurpation de plaques. La multiplication des moyens de contrôle et de répression liée à l'inévitable inertie dans la mise en place de cette nouvelle identification ont été autant d'accélérant de cet incendie qui consume d'abord les honnêtes gens. Sans compter le ridicule de certaines situations: du tracteur agricole à la tondeuse municipale en passant par le bus de l'agglo, les cas extraordinaires pullulent.


Un de ceux là, relevé par le quotidien Ouest France, concerne un cyclomoteur de 49,9cc immatriculé en Vendée contrôlé à 112 km/h dans l'Essonne. Sûr qu'il a dû rouler vite pour faire tant de chemin, mais la fable ne fait pas rire le propriétaire, un certain Monsieur Prieur qui n'est pas de la famille du cascadeur. Mais il devra néanmoins casquer pour contester, et perdre deux points avant que sa démarche ne se perde dans les couloirs du temps.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/