Scoop – Jeep Avenger : maintenant, place au 4x4 !
Le Jeep Avenger existe désormais en électrique de 156 ch, avec une motorisation essence de 100 ch et une motorisation e-Hybrid 48V de 100 ch, demain il se transformera en modèle à quatre roues motrices. Des prototypes de cette nouvelle version ont été surpris sur la route par nos chasseurs de scoop.
Le Jeep Avenger qui circule encore très camouflé n’a rien d’un nouveau modèle, mais plutôt d’une nouvelle version de ce petit SUV. Comme l’a indiqué la marque en début d’année, elle prépare la version à transmission intégrale de son petit SUV. Il s’agit d’un Jeep Avenger qui dispose de la motorisation micro-hybride 48V de 136 ch qui entraine les roues avant, mais au lieu d’un seul électromoteur de 28 ch situé dans la boîte de vitesses, ce modèle « 4x4 » disposera d’un autre électromoteur qui se chargera d’entraîner les roues arrière.
Ce modèle ainsi équipé ne sera pas capable de grimper aux arbres, mais pourra se sortir de situations délicates sur la terre ou dans la boue. Il sera capable de parcourir quelques kilomètres en électrique dans certaines conditions urbaines et surtout, selon le constructeur, conservera ses quatre roues motrices quel que soit l’état de charge de la « petite » batterie dont il sera équipé. Le constructeur a ainsi précisé que la possibilité de conserver les quatre roues motrices existera grâce au système ‘Power looping », sans indiquer quel était son mode fonctionnement.
Ne vous attendez pas à un Jeep Avenger bien différent des autres modèles de la gamme, car le modèle devrait être très proche des autres Avenger, si ce n’est des barres de toit qui semblent spécifiques à ce modèle. Une fois le camouflage enlevé, on pourrait peut-être découvrir d’autres petites modifications, afin de rendre ce modèle, qui devrait être dévoilé avant la fin de l’année, plus original.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération